décembre 6, 2022

Énorme coup de théâtre dans le dossier Xavi Simons !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Décidément, le mercato estival 2022 du PSG nous réserve bien des surprises… Alors que Xavi Simons était pressenti pour signer un nouveau contrat au sein du Paris Saint-Germain, une annonce pour le moins étonnante à la vue des dernières tendances. En effet, le milieu néerlandais, au club depuis 2019, a annoncé son départ du PSG via Instagram. Le joueur de 19 ans va donc effectuer un retour au pays.

Les journalistes étaient unanimes. Xavi Simons devait parapher un nouveau contrat au PSG avant de rallier le PSV Eindhoven en prêt. Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu. Un tweet émanant du compte officiel du PSV tard dans la soirée jette un premier doute sur ce scénario.

Ensuite tout s’est enchaîné très rapidement, laissant un sentiment de surprise au sein des supporters du PSG. Peu après minuit et un message d’adieu de la part du joueur, le PSV annonce officiellement la signature de Xavi Simons au sein du club néerlandais jusqu’en 2027.

Alors les questions sont nombreuses… Que s’est-il passé ? Les premières explications commencent tout juste à sortir et un scénario semble se dégager. Fabrizio Romano (ayant été l’un des principaux journalistes à annoncer la prolongation) explique: « Le nouveau contrat [au PSG] était quasiment acté, mais ça s’est effondré. L’accord verbal a été cassé et le PSG a décidé de le laisser partir gratuitement. » Le journaliste du Parisien Benjamin Quarez annonce que le PSG et le PSV ont convenu d’une clause de rachat malgré le départ libre. D’après Loïc Tanzi, cette clause est fixée à 4 millions d’euros et disponible uniquement à la fin de la saison prochaine.

Avec ce départ, le mercato du PSG s’annonce donc être une grande opération de dégraissage. En attendant les recrues, il faut reconnaître les changements amorcés par la direction parisienne.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] PSG vient de perdre l’un de ses Titis. En effet, Xavi Simons s’est engagé définitivement – et à la surprise générale – du côté du PSV Eindhoven. L’idée des […]

[…] à Xavi Simons, Kari va bel et bien être prolongé par le PSG. Il était annoncé sur le départ dernièrement et […]

[…] fin de leur contrat. C’est le cas de Di Maria, parti du côté de la Juventus, mais aussi de Xavi Simons, qui a surpris en annonçant une signature au PS…V. Certains joueurs prêtés la saison […]

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x