décembre 6, 2022

Donnarumma plutôt que Navas l’an prochain


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Suite à l’élimination face au Real Madrid, PSG Community a proposé un sondage sur Twitter à ses abonnés sur l’avenir à donner aux joueurs et dirigeants du club. Concernant le poste de gardien de but – sur plus de 60 000 votants – vous êtes davantage favorables à garder Donnarumma plutôt que Navas.




10. Ce chiffre astronomique représente le nombre de gardiens professionnels sous contrat avec le PSG au 31 juin 2022 dont 4 retours de prêts. Nous vous avions posé la question le 11 mars dernier sous forme de sondage pour connaître l’avis général sur les deux gardiens principaux : Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Les sondages sont sans appel pour Donnarumma, sur plus de 67000 votants 87% des supporters souhaitent le garder et seulement 13% souhaitent s’en séparer. L’avis général est compréhensible. Le gardien italien de 23 ans arrivé l’été dernier devrait en toute logique rester et s’imposer en numéro 1 malgré sa grosse erreur face au Real.

Du côté de Keylor Navas, les résultats sont bien plus mitigés. Sur plus de 65000 votants, 53,9% des gens souhaitent le garder quand 46,1% des gens préfèrent s’en séparer. Sous contrat jusqu’en 2024 avec un salaire avoisinant le million d’euros mensuels, il serait assez logique de le voir quitter le PSG l’été prochain, lui qui dispose encore d’une belle côte de l’autre côté des Pyrénées.

Quid des autres gardiens du PSG ?

Après avoir vu le cas des titulaires, il faut s’occuper des 8 joueurs restants. Du côté des ventes, on pourra sans doute retrouver la vente d’Alphonse Aréola. Le portier français sous contrat jusqu’en juin 2023 pourrait voir son option d’achat levée par West Ham, le club anglais étant sur le point de perdre son gardien Fabianski qui prend sa retraite. L’OGC Nice dispose aussi d’une option d’achat sur Marcin Bulka. Les bonnes performances de Bulka en coupe de France inciteront peut-être les dirigeants niçois à la lever.

Au niveau des prêts, on pourrait assister aux prêts de 2 gardiens parmi lesquels Gary Innoncent, Lucas Lavallée, Denis Franchi et Mathyas Randriamamy. Les deux restants pourrraient ainsi alterner en U19 et continuer leur progression au sein du club de la capitale.

Enfin, les gardiens Sergio Rico, actuellement prêté au RCD Majorque, et Alexandre Letellier, très précieux au niveau des quotas, devraient rester au sein du PSG afin de prendre respectivement les places de numéro 2 et numéro 3 dans la hiérarchie.

On peut donc se rendre compte que le chantier sera grand au poste de gardien au PSG l’été prochain et que le directeur sportif, quel qu’il soit, aura ce noeud à régler pour montrer que le renouveau parisien pourra s’effectuer sous sa direction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x