décembre 9, 2022

Dernière saison pour Angel Di Maria ?


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

 

Arrivé au club depuis la saison 15/16, après  une saison à Manchester en demi teinte, la situation du gaucher argentin interroge le board du PSG. A 4 mois de la fin de son contrat, Angel ne cesse de dire qu’il souhaite continuer son aventure parisienne. Il y a quelques semaines, tout semblait être au beau fixe quant à sa prolongation. A ce jour, nous pouvons remarquer que la direction du club à changer de position. 

 

Une saison difficile 

 

En effet, s’il prolonge c’est pour une année supplémentaire. El fideo à 34 ans et il n’est plus titulaire. Il ne semble plus être aussi indispensable aux yeux de Mauricio Pochetino, surtout depuis l’arrivée de Leo cet été. Ce qui n’est pas à son avantage également, ses statistiques de cette saison en championnat: 20 matchs joués, 3 buts, 3 passes décisives. Si l’on compare aux saisons précédentes, c’est très léger. Il est vrai qu’il nous a habitué à beaucoup mieux. Angel c’est le bon élève, souvent sacrifié en fin de match au détriment de Kylian et Ney’, rares ont été les gestes d’humeur en rejoignant le banc. De plus, il semble être attaché au club, à Paris. Sa famille s’y sent à son aise et l’on sait que c’est très important pour un joueur de football. Il faut dire que le mercato estival arrive tout doucement et certains souhaits  commencent à faire du bruit au club : des nouvelles recrues ? Prolonger Kylian ? Changer l’effectif… les trois, sûrement, surtout après la débâcle de Mercredi soir.

 

Une mise à jour de l’effectif évoquée

 

D’ailleurs, trois noms reviennent souvent quand l’on aborde le sujet du prochain mercato : Draxler, Herrera, Dagba… Depuis quelques semaines, Angel Di Maria s’ajoute à cette liste. Et ça m’embête fortement, c’est le meilleur passeur de l’histoire du club ! Ça serait tellement magnifique qu’il quitte la capitale par la grande porte! Ou même ne serait ce qu’avec des statistiques à la hauteur de son talent, de sa carrière, de son pied gauche magique. Selon L’équipe, dans son édition du 06 Mars, le PSG souhaite modifier une partie de son effectif, toujours pour le même objectif : celui de soulever la coupe aux grandes oreilles. Et pour se faire, cela passe par une revue d’effectif avec des nouvelles recrues. Alors, un nom est souvent évoqué depuis cet hiver, Le brésilien Lucas Paqueta. Très apprécié par Leonardo, il l’avait fait venir au Milan AC. Il est vrai que le meneur de jeu de l’OL est PSG compatible. A l’aise techniquement, joga bonito en lui, copain avec Neymar… c’est crédible et cela représente une réelle piste pour le club parisien. 

 

 

 

 

En somme, ce brouillard contractuel inquiète l’argentin. Ne se sentant plus indispensable comme les saisons passées, son année optionnelle tant espérée, a très peu de chance de voir le jour. Espérons que, jusqu’au 30 juin prochain (date de la fin de son contrat), nous allons observer un Di Maria comme nous avons pu l’admirer au cours de ces 7 années passées au club! 

Toujours derrière notre club contre vents et marées ! 
Allez paris
 !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] aujourd’hui par France Bleu Paris qu’au vu de la saison qu’il a effectuée, Angel Di Maria a très peu, si ce n’est aucune chance de prolonger son contrat avec le […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x