décembre 6, 2022

Comment Lionel Messi s’est intégré dans le vestiaire du PSG


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Arrivé à Paris cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi a dû s’adapter à sa nouvelle vie et à ses nouveaux coéquipiers. Dans ses colonnes, L’Équipe dévoile ainsi les dessous de son intégration au sein du vestiaire parisien.

Dans sa carrière, Lionel Messi n’avait connu qu’un seul et unique club, le FC Barcelone. Mais l’été dernier, face aux difficultés financières du club catalan, La Pulga a quitté le club de sa vie pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un changement pas facile à gérer pour lui et sa famille (sa femme et ses 3 enfants). En effet, L’Équipe révèle que la famille Messi a mal vécu les deux premiers mois qu’ils ont du passer dans un hôtel en plein centre de Paris avant de finalement emménager dans une maison à Neuilly.

Lionel Messi a été très bien accueilli à son arrivée au PSG, par les joueurs et par les dirigeants du club. Mais le septuple Ballon d’Or ne souhaitait pas arriver en terrain conquis et s’est donc fait discret lors des premières semaines. Au sein du vestiaire parisien, il a notamment fait la connaissance approfondie d’anciens adversaires qui sont, désormais, ses coéquipiers. À commencer par Sergio Ramos, qu’il a croisé plus d’une fois au Real Madrid. Le courant est tout de suite passé entre Lionel Messi et Marco Verratti. L’argentin trouve même l’italien « extrêmement sympathique » écrit le journal L’Équipe.

❗️À son arrivée au PSG, Lionel Messi a été surpris de voir Kylian Mbappé s’adresser à lui en espagnol. 🗣🇪🇸

(L’ÉQUIPE)

— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 17, 2022

Sa relation avec Kylian Mbappé est essentiellement axée sur le terrain. Les deux hommes échangent beaucoup durant les séances d’entraînement afin de coordonner leurs déplacements et leur entente technique. Sans surprise, Lionel Messi passe l’essentiel de son temps avec ses deux fidèles alliés : Angel Di Maria et Leandro Paredes. Les trois Argentins ne cessent d’ailleurs de s’inviter entre eux, parfois chez l’un, un coup chez l’autre, en compagnie de leurs épouses et enfants.

Ramos and Messi 😅 pic.twitter.com/sqbK71dqNF

— ESPN FC (@ESPNFC) May 14, 2022

Enfin, sa relation avec Neymar – qui a tout fait pour que Lionel Messi le rejoigne dans la capitale parisienne – s’exprime quasiment exclusivement sur le terrain. Rares sont les moments où les deux hommes échangent, seuls, et en privé. Mais tant qu’ils performent sur le terrain, c’est tout ce que le peuple parisien demande.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] un entretien à nos confrères de Canal + dans lequel il évoque notamment la première saison de Lionel Messi à […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x