décembre 6, 2022

Christophe Galtier désigne son capitaine !


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /homepages/2/d733303966/htdocs/clickandbuilds/demarquage/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67

Lors d’un long entretien accordé au journal l’Equipe, Galtier s’est exprimé sur l’actualité qui entoure le club de la capitale. Il en a donc profité pour évoqué un point essentiel, le choix de son capitaine.

Nommé comme entraineur du Paris Saint Germain le 5 juillet dernier. L’ancien entraineur de l’OGC Nice a dirigé son premier match sous les couleurs rouges et bleus ce vendredi. Une première sortie qui s’est soldé par une victoire 2-0 (Ramos et Gassama) en amical face à Quevilly-Rouen. Désireux d’instaurer une nouvelle ère au PSG, le nouvel entraineur du club de la capitale a accordé une interview au journal l’Equipe afin d’évoquer ses objectifs. L’occasion donc pour le technicien français d’évoqué la question du capitanat pour cette nouvelle saison. Pour Galtier c’est clair « Le capitaine ? Marqui. Il y aura des vices-capitaines. Ils ne le savent pas encore. »

Marquinhos va donc conserver son brassard de capitaine pour la saison 2022/2023. Un rôle que le brésilien occupe au PSG depuis 2020 suite au départ de Thiago Silva à Chelsea. Cependant, son statut a été fortement contesté suite à sa performance face au Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des Champions. De plus, la prolongation et le nouveau statut de Kylian Mbappe au PSG aurait pu changer la donne. Toutefois, Christophe Galtier n’a pas hésité et garde une totale confiance en son capitaine : « Non, parce que je le vois jouer chaque année. Ce qui s’est passé à Madrid, en Ligue des Champions, c’est irrationnel…Mais ce n’est pas Marqui, c’est tout le monde. »

A lire aussi : Quand Galtier s’insurge contre le Neymar bashing !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] son premier match amical de la saison face à Quevilly-Rouen. La première sortie des hommes de Galtier s’est soldée par une victoire 2-0. Un match auquel Neymar n’a malheureusement pas pu participé […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x